Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Merci à ceux/celles qui connaissent déjà la page et bienvenue aux lecteurs qui la découvrent.
La Provinci@le a été lancée en juin 2020 avec un objectif, celui de mettre à l’honneur les femmes de Province. L’hexagone regorge de pépites, de femmes créatrices, entrepreneures, historiennes, politiciennes, chefs étoilées, artistes… Ce sont toutes ces femmes que j’ai envie de mettre en avant.
Pour en avoir discuté avec certains hommes, il n’est pas impossible qu’un jour naisse une rubrique, la Provinci@le au masculin.
Mais pour l’heure et pour 2022, l’objectif sera de mettre en avant des femmes de différents territoires, pour présenter leur travail, leur passion, leur idéal. Comme pour tous les grands travaux, pour 2022, la Provinci@le a écrit une feuille de route avec les différentes rencontres qu’elle va pouvoir réaliser avec ces femmes de Province.
Beaucoup de Français(es) ont choisi la Province
Pas de noms pour l’instant pour que la surprise soit entière mais je souhaite que cette année soit vraiment enrichissante pour vous, en vous faisant rencontrer justement toutes ces femmes, qui valent le détour. La pandémie a montré que beaucoup de Français(es) ont fait le choix de s’installer en Province. Il y a cette dynamique, ce choix de revenir en région, dans les territoires. Le site prend tout son sens, c’est en Province que des choses se passent. C’était déjà le cas, mais la pandémie a accentué le phénomène.
J’espère de tout cœur que vous allez nous suivre dans cette aventure humaine, journalistique, curieuse.
2022, « Provinçons » ensemble !